F.A.Q.

Qu’est-ce que le coaching et comment se déroule un accompagnement ?

Le coaching est un accompagnement personnalisé qui vous apporte un cadre inspirant de réflexion et de créativité. Il a pour objectif de vous aider à tirer le meilleur parti de votre potentiel personnel et professionnel. Ce n’est ni du consulting, ni de la formation. En tant que coach, je vous aide à avancer en vous faisant poser les bonnes questions, en mobilisant et faisant grandir vos ressources. Je vous aide à trouver vos propres réponses et solutions et à passer à l’action.

Le coaching, c’est un partenariat entre vous et moi. Il est basé sur un contrat que nous signons avant de commencer la prestation.

Lors du ou des premiers rendez-vous, je vous aide à y voir plus clair sur votre situation et sur ce que vous voulez vraiment. Puis, je vous aide à vous donner des objectifs sur mesure, motivants et atteignables. Vous bâtissez ensuite un plan d’actions concret et opérationnel vers l’atteinte de vos objectifs et je vous accompagne, étape par étape, dans la réalisation de ces actions, en vous aidant à lever les obstacles qui se présentent et à mobiliser les ressources dont vous avez besoin. En vous faisant porter un regard différent sur vous-même, votre situation, votre problématique, vos objectifs, je vous aide à agrandir votre champ de possibilités.

Tout au long du chemin que nous parcourrons ensemble, vous bénéficierez de mon écoute bienveillante et attentive ainsi que de mon attention toute particulière à entretenir votre énergie et votre motivation. Ceci en toute confidentialité et dans le respect de vous-même.

 

A qui s’adressent les programmes de coaching que vous proposez ?

Ces programmes s’adressent à toutes les femmes entrepreneures, qu’elles dirigent une entreprise, exercent en profession libérale ou soient indépendantes, et qui ont envie de faire rimer concrètement dans leur vie entrepreneur et bonheur.

Ils s’adressent à des femmes créatives, passionnées mais qui ont perdu la flamme, à cause du stress, du manque d’équilibre, ou d’une activité qui s’est éloignée de ce dont elles souhaitent réellement.

Ils s’adressent à des femmes qui sont déterminées à se sortir d’un état qui ne leur convient pas, qui sont conscientes des conséquences que cela pourrait avoir si elles ne prennent pas soin d’elles ou qui veulent prévenir plutôt que guérir !

 

Est-ce qu’il y a des « contre-indications » ?

Le coaching fonctionne avec des personnes qui veulent vraiment changer et qui sont prêtes à y mettre les moyens et à mobiliser les ressources nécessaires pour y arriver.

Aussi, si vous pensez pouvoir vous en sortir seule, si vous n’avez pas d’argent à consacrer à votre bien-être, si vous pensez qu’il n’y a vraiment pas de solution pour vivre mieux (pourtant, je vous assure, il y en a !), alors il vaut mieux attendre que vous soyiez prête pour vous faire accompagner.

 

Je suis salariée et non entrepreneure. Est-ce que je peux néanmoins suivre vos programmes ?

Même si mes coachings s’adressent essentiellement à des femmes entrepreneures, ces programmes peuvent s’adapter à une personne travaillant dans une entreprise, confrontée aux mêmes challenges. Pour être sûre que cela vous convienne, prenez contact avec moi pour en discuter !

 

Je sens qu’un de vos accompagnements peut vraiment m’aider, mais comment pourrais-je faire pour dégager du temps alors que je suis déjà « sous l’eau » ?

Je comprends votre situation. Mais vous avez le pouvoir de la changer.

Aussi je vous pose la question : combien de temps pouvez-vous tenir ainsi ? Où allez-vous vraiment et ce chemin vous convient-il ?

Malheureusement, certaines personnes attendent un événement douloureux pour réagir et transformer leur vie.

Est-ce qu’il ne serait pas mieux de réagir tout de suite pour vous créer l’entreprise et la vie dont vous rêvez ?

Soyez convaincue que les actions que vous allez entreprendre en vous faisant coacher vont de toute manière changer votre vie pour le meilleur.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Je prends contact !